TTBR – Étanchéité : nos conseils de professionnels
En quoi consiste le traitement hydrofuge pour la façade ?
Le traitement hydrofuge propose la pose d’un produit liquide professionnel principalement sur les murs externes de la maison par le biais d’un rouleau ou par pulvérisation. La formule du produit, fruit de recherches en laboratoire, pénètre dans le matériau et forme un effet perlant à 100% qui éloigne l’eau de la surface externe. Lorsque le produit est profondément imbibé, le mur est entièrement étanche à l’eau durant longtemps.Outre la protection de la façade contre les intrusions d’eau, un tel traitement la préserve notamment des conséquences de la dégradation et du gel et freine le phénomène de la croissance des mousses et des moisissures qui rendent la façade si inesthétique.
Par ailleurs, le perlage apporte au support un caractère de nettoyage autonome permettant de conserver sa propreté.
Un traitement hydrofuge qui résiste au temps
Il est certain qu’une étanchéité de qualité supérieure, professionnelle et agréée, supportera nettement mieux le vieillissement. En effet, une imperméabilisation de piètre qualité tend à devenir jaune au fil du temps et des expositions aux rayonnements du soleil, ce qui affecte le rendu esthétique du mur et modifie la teinte de votre habitation. En revanche, un produit professionnel incolore de premier ordre a le mérite de ne rien dénaturer de l’aspect des matériaux, conservant ainsi tout le succès d’origine de la façade.
Le traitement hydrofuge appliqué par nos techniciens ne forme pas de film, ne vieillit pas et garantit des prestations et une longévité importantes. Créé et réalisé en laboratoire, scientifiquement testé et homologué, nos traitements hydrofuges bénéficient d’une réelle garantie de 10 ans pour une sérénité maximale.
Un produit non filmogène
Il faut absolument renoncer à un traitement hydrofuge qui forme un revêtement à la surface du matériau, rendant ainsi les murs extérieurs totalement imperméables.
En effet, ce type de produit va permettre de prévenir une éventuelle infiltration mais empêchera également le matériel en question de respirer et par conséquent d’extraire toute la vapeur d’eau générée par les activités humaines à l’intérieur de la maison, comme la respiration, la prise de douche ou la cuisson. Ainsi, au cas où l’air chargé d’humidité ne se vide pas à la surface du mur extérieur du bâtiment, les problèmes liés à l’humidité seront aggravés par la condensation et la formation de mousse.